Découvrez nos tirages d’Art

Pour ce nouvel article, nous vous proposons de parler de l’importance de la photo dans nos vies. Nous aborderons ce thème en 2 parties. La première sera consacrée à la création de ces souvenirs, et la seconde au meilleur moyen de les conserver toute sa vie.

On se souvient tous de nos photos d’enfance. En tout cas moi j’en garde un souvenir impérissable. Ma grand mère était une dingue de photo. A cette époque (il y a bien plus de 30 ans quand même…), on ne parlait pas encore de séance Lifestyle, et encore moins de numérique !!

A part les souvenirs qu’on grave dans notre mémoire, quel autre meilleur moyen que la photo pour se rappeler de ces moments uniques liés à notre histoire ? Avec l’avènement du numérique, et encore plus du téléphone portable, on fait tous des photos. Mais que deviennent elles ?

Nous sommes tous concernés par cette réalité : que deviennent ces milliers de photos qu’on prend tous les jours et qui finissent, au mieux, stockées sur un disque dur, au pire perdues à jamais parce qu’on a pas fait de sauvegarde et que notre ordinateur a planté ?

De nos jours, l’image est pourtant omniprésente. Mais elle est volatile. Elle n’existe que sur des serveurs consommant une énergie folle afin de stocker ces milliards de selfie publiés chaque minute sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est il de la vraie vie ?

Combien de fois dans une vie changeons nous de téléphone ? Combien de ces milliers de souvenirs avons nous réellement gardés ? Certaines sont sur Facebook ou Instagram. Mais celles de vos enfants ? Tous ces souvenirs perdus…

Cet article a pour but de vous faire prendre conscience de tout ça. De par notre activité, nous baignons dans l’image tous les jours. Nous vivons photo. Nous mangeons photo. Nous aimons ça au plus profond de nous mêmes. Ce qui nous a amené à quitter nos jobs “normaux” pour vivre de cette passion. Pour nous, le bonheur est dans le partage et dans le fait d’apporter du plaisir et des sourires aux gens. En les prenant en photo. En leur apportant ces souvenirs qu’ils ne peuvent pas toujours se créer eux mêmes.

Et quand bien même vous faîtes aussi de la photo, vous vous serez rendus compte que vous avez toutes les peines du monde à avoir des souvenirs de votre famille au complet.

La photo fait partie de notre patrimoine. Même si nous faisons partie de la génération numérique, nous sommes très attachés à certaines traditions, dont la photo de famille, que nous essayons de moderniser avec nos séances Lifestyle. De par notre approche des séances d’une part, mais aussi par notre style que nous espérons contemporain et personnel.

De ma grand mère, je conserve précieusement ces centaines de photos de famille qu’elle a fait depuis plus de 30 ans. Ce qui me permet d’en arriver à la 2e partie de cet article : comment conserver ces souvenirs dans le temps ?

Nous espérons que si vous avez fait l’effort de venir vers nous et de nous faire confiance, ça n’est pas pour que vos photos finissent sur un dossier de plus sur votre ordinateur.

En moyenne, on change de téléphone tous les 2 ans. Et bien heureux serez vous si vous aviez pris le temps de faire une sauvegarde des photos prises avec votre iPhone avant que celui ci ne tombe malencontreusement dans les toilettes !! 🙂

Le digital, les clés USB, les DVD (support devenu obsolète en très peu d’années puisqu’on ne trouve plus systématiquement de lecteur CD sur les ordinateurs récents), les disques durs et autres ordinateurs ne sont que des supports de stockage, avec plus ou moins de longévité. On ne peut pas toucher ces supports. On ne peut pas les partager.

C’est pourquoi nous proposons différentes possibilités qui permettent à vos photos de devenir concrètes, palpables. Elles sont pour nous le meilleur moyen d’aboutir une séance. Quel plaisir nous avons lorsque nous recevons un faire-part de naissance réalisé grâce à nos photos ! Quel plaisir de voir notre travail figurer sur un livre ou des impressions que vous garderez à vie. On a un peu l’impression de faire partie de votre histoire pour toujours…

Les tirages d’Art que nous vous proposons sont réalisés chez des imprimeurs professionnels réputés, ils ont comme qualité première de durer extrêmement longtemps et d’être aussi très fidèles aux couleurs d’origine.

Alors qu’un tirage classique jaunira après quelques années, le tirage d’Art possède une longévité d’environ 100 ans. Si nous passons autant de temps sur vos photos après la séance c’est parce que nous aimons que les choses soient bien faites. Par plaisir personnel, mais aussi et surtout pour que vous soyez satisfaits et heureux et que vous gardiez le meilleur souvenir de ce moment passé ensemble. De fait, si vous goutez à l’impression de qualité, vous ne pourrez plus en passer, et vous verrez vivre vos photos comme jamais !

La qualité d’un tirage est aussi importante que le temps que nous aurons pris pour le traitement de vos images. Vous les verrez sublimées par les différents supports que nous vous proposons :

  • un petit coffret en bois contenant une clé USB en bois ainsi que 10 tirages au format 10×15

 

 

  • un grand coffret en bois au format 20×30 ou 30×40 comprenant jusqu’à 60 tirages imprimés sur un papier “Fine Art” de 320 grammes.

 

 

  • un livre photo de grande qualité, gravé à vos noms, mélangeant bois et cuir, au format 30×30, présenté dans son coffret personnalisé. L’ouverture à plat est un gros avantage pour apprécier les images.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à le partager !

This entry was posted in Bébé, Conseils, Couple, Enfants, Famille, Lifestyle, Mariage, Naissance, Portrait.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*