Le mariage de Céline & Guillaume à Lille

 

Certains d’entre vous le savent, Frank était infirmier avant de partager ma vie et de m’accompagner dans cette formidable aventure de photographes de mariage !

C’est donc aux urgences de Lille qu’il a fait la rencontre de Céline, elle aussi infirmière à l’époque où ils travaillaient ensemble.

L’histoire de Céline & Guillaume ferait un bon scénario de film romantique : Céline, célibataire endurcie ne jurait que par ce mode de vie. Jusqu’au jour où elle rencontrât Guillaume, médecin. La seule personne au monde avec laquelle elle acceptât de partager son lit tous les jours ! Et croyez Frank sur parole, les anecdotes racontées par Céline au travail prouvent que ça n’est pas rien.

C’est donc dans le nord, le fief natal de Frank, que nous retrouvons nos amoureux prêts à s’engager pour la vie.

Voici ce que Céline a écrit au sujet de notre rencontre“Nathalie a été formidable en cette journée si stressante. Elle a su me mettre à l’aise tout de suite, se faire discrète ou s’imposer quand il le fallait. Au final, de magnifiques clichés qui nous permettront de garder un souvenir magique de ce moment !”

J’ajouterai (c’est Frank qui parle cette fois) que j’ai été assez ému de voir ma collègue troquer sa blouse blanche pour une superbe robe de mariée. Nous avons partagés des moments professionnels très forts (les urgences offrent également leur lot d’émotions…mais moins sympathiques qu’un mariage…) et je suis vraiment heureux d’avoir pu contribuer à immortaliser son mariage. J’en profite pour la remercier encore de nous avoir choisis et de nous avoir confiance.

Et pour rester dans le milieu médical, leur mariage aura commencé par la prise en charge en urgence d’une énorme écharde coincée dans le doigt de pied de Céline !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca n’est pas toujours comme ça, mais on a eu l’occasion de faire une première séance couple avant la mairie. C’est donc au Château de Prémesque (http://www.domainedelachanterelle.com/chateau-premesques.html) , à quelques kilomètres de Lille que nous nous sommes rendus.
Il est très agréable d’avoir du temps avec les mariés ! Et même si le soleil n’était pas vraiment de la partie (on était dans le nord quand même !!), la séance n’en était pas moins sympa pour autant.

 

 

 

 

 

Nous nous rendons ensuite à la mairie de Lambersart pour une courte cérémonie civile. L’occasion pour Frank de revoir d’anciennes collègues.

 

 

Céline & Guillaume avaient choisi de faire une cérémonie laïque dirigée par Florence, la soeur jumelle de Céline. Un joli moment d’émotion dans cette relation fusionnelle !

Moi (Frank) qui pensait déjà bien connaître Céline (les infirmier(e)s parlent beaucoup au travail), je dois dire que de pouvoir participer à ces moments intimes est toujours agréable, et je me sens à chaque fois privilégié d’entrer un peu dans la vie de nos mariés. Surtout quand il s’agit de personnes que je connais.

 

 

 

Nous l’avons déjà écrit dans plusieurs de nos articles, mais nous adorons les séances couple, et une fois de plus nous avons réussi à en caler une seconde au cours du vin d’honneur. Cela permet de réaliser des photos un peu différentes parce que chacune des parties est plus à l’aise.

 

 

S’ensuivit ensuite le repas, ponctué de très beaux discours (notamment Guillaume, dont la maîtrise des mots était impressionnante), puis la soirée au cours de laquelle nous avons pu réaliser quelques images assez intéressantes malgré un éclairage très tamisé !

 

 

Aux éventuels futurs mariés qui auraient appréciés cet article, il est utile de préciser que les images présentées ici ne sont qu’un condensé de ce qui a été rendu aux mariés, et que bien entendu, nous avons eu leur accord pour vous les montrer.

 

Articles similaires :

 

Chloé & Philip

Julie & Louis

 

This entry was posted in Couple, Mariage.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*