Un mariage franco-anglais au Château de Pontarmé

 

Vous le savez peut être : nous aimons voyager. Et il nous arrive parfois de voyager par procuration grâce à nos mariés.

Chloé est française, Philip est anglais. Ils vivent à Dubai. C’est donc à plus de 6000 kms les uns des autres, via Skype, que nous avons fait connaissance. Eux sous la chaleur suffocante des Emirats, et nous confortablement installés dans notre canapé avec le chauffage à fond pour nous réchauffer de nos températures hivernales ! (on en rajoute à peine !!).

Les séances Skype sont bien plus sympathiques que les échanges par mail, nous en avons l’habitude, et vous aussi, futurs mariés qui voudriez travailler avec nous, n’ayez pas peur, vous pouvez même boire une bière pendant la session 😊 (ou bien, comme Philip, faire votre repassage !! ).

Après ces différents échanges, nous étions donc heureux de pouvoir enfin nous voir en “vrai”, les 4 et 5 Août 2017, à la mairie de Conflans-Saint-Honorine en région parisienne, pour la cérémonie civile, puis au superbe Château de Pontarmé, dans l’Oise, qui a été pour nous un véritable coup de coeur, que nous recommandons d’ailleurs régulièrement lorsque des mariés nous contactent alors qu’ils n’ont pas encore réservé leur lieu de réception.

Voici ce que Chloé et Philip ont écrit à notre sujet après avoir reçu leurs photos :

“Après des mois de recherches, le jour où nous avons découvert le site de Nathalie et Frank, nous avons tout de suite su que c’était eux que nous voulions pour couvrir notre mariage. Nathalie et Frank c’est tout d’abord une gentillesse incroyable. Un couple fusionnel qui transpire la douceur et l’amour, ce qui ne fait que rajouter au plaisir de les avoir à nos côtés. Ils ont su nous mettre à l’aise dès les premiers instants. et ont réussi a capturer de très beaux moments.
Nous venons de recevoir les photos et sommes comblés ! Le rendu est magnifique. 
Nous recommandons chaudement Nathalie et Frank”.

Place maintenant aux photos. Le choix a été difficile tant leur mariage fut riche en émotions. Et, il faut bien le dire, ils étaient vraiment beaux et photogéniques, ce qui aide grandement à réaliser de belles photos, mais devient aussi un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de choisir les photos que nous allons rendre aux mariés. Le mariage de Chloé & Philip a été l’un des plus réussi auquel nous ayons assisté. Nous avons été formidablement bien accueillis, et par les mariés, et par la famille. Il faut dire que les anglo-saxons ont un sacré capital sympathie !

Nous commençons donc par la cérémonie civile à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine. On aime beaucoup quand la cérémonie civile n’a pas lieu le même jour, cela permet de tous se mettre à l’aise et faire plus ample connaissance avant le grand jour. Ca permet également d’alléger le programme et ainsi de ne pas avoir l’impression d’enchaîner les cérémonies toute la journée.

 

 

Nous en avons profité pour réaliser une première séance couple. Un moment que nous apprécions beaucoup, d’autant que Chloé & Philip étaient élégamment habillés, et même s’ils étaient peu à l’aise au début de la séance, les photos montrent à quel point l’ambiance a vite changée !

 

 

Nous nous retrouvons le lendemain au Château de Pontarmé pour les préparatifs des mariés. On insiste toujours sur ce point, mais le fait de travailler en duo comme nous le faisons avec Frank permet de nous dédoubler et ainsi proposer un reportage complet à nos mariés. Frank est donc parti avec Philip et sa famille qui avaient loués un gîte à quelques kilomètres de là pendant que je restais avec Chloé et ses témoins au Château.

 

mariage-chateau-pontarme

mariage-pontarme

mariage-pontarme

mariage-pontarme-wedding-chateau-maquillage

 

L’église était située à quelques minutes de route, et en attendant la mariée nous avons eu l’occasion de faire quelques photos des invités et profiter aussi du beau temps qui était de la partie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place maintenant au meilleur moment de la journée : le vin d’honneur ! C’est aussi le moment qui nous demande le plus de travail, entre les photos de couple, de groupes, et les photos d’ambiance, le temps passe très vite.

 

 

Nous accordons beaucoup d’importance à la séance couple. Après l’entraînement de la veille à la mairie et une bonne partie de la journée passés tous ensemble, Chloe & Philip étaient déjà bien plus à l’aise. La preuve en photo avec Philip. Observez bien ses mimiques ! On ne compte pas les photos qu’on a fait ce jour là de nos beaux mariés !

 

 

Des invités bienveillants ont pensé aux mariés et leurs photographes en amenant des boissons pendant la séance. Quand on vous dit que tout était parfait !

 

 

Retour à l’intérieur du château pour les photos de groupe et les photos d’ambiance :

 

 

Se marier au mois d’août présente pas mal d’avantages, surtout côté météo. On attendait un beau coucher de soleil, et on peut dire qu’on l’a eu ! En sortant voir où en était la lumière, nous sommes tombés sur ce beau couple d’amoureux venu d’Irlande. On a évidemment pas pu s’empêcher de leur faire quelques photos. Quand on a vu le résultat sur les écrans de nos boîtiers, on a couru chercher nos mariés. Leur réponse ne s’est pas faite attendre, Chloé a attrapé Philip qui ne pouvait décidément pas boire sa bière tranquillement !

 

 

On en parlait, la météo était plus que favorable en ce début août, et les mariés ont eu l’excellente idée de  faire leur dîner en extérieur. Non seulement c’est bien plus convivial, mais en plus ça nous permet à nous, photographes, de continuer à profiter d’une belle lumière naturelle.

Une petite parenthèse au sujet des discours. Dans notre métier, on vit vraiment des moments riches en émotions. Tout au long de la journée. Les discours lors du repas et de la soirée étaient très intenses.  Participer à ces moments intimes nous fait dire qu’on a décidément beaucoup de chance de faire ce travail. Futurs mariés pensez y : choisissez bien votre photographe en fonction des affinités (mais aussi de la qualité de ses photos bien sûr), parce que vous n’aurez peut-être pas envie de partager une telle journée avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas à l’aise !

 

 

 

Nous remercions une fois de plus Chloé & Philip pour leur accueil. Leur mariage fut assurément l’un des plus réussi de notre saison 2017. Nous avons vécus de très moments au cours de ces deux jours et avons gardé un excellent contact depuis.

Pour les futurs mariés intéressés, voici le lien vers le Château de PontarméC’est également un de nos coups de coeur photographique. Nous avons la chance de voir de très beaux lieux lors de nos mariages. Pontarmé fait partie de nos préférés car il offre un cadre intimiste dans lequel on se sent bien. Le fait de pouvoir réaliser les photos des préparatifs et les photos de couple sur le lieu du mariage sans devoir reprendre la voiture est un gros avantage ! 

 



Articles similaires : 

 

Céline & Guillaume

Kinga & Jean

 

 

This entry was posted in Couple, Lifestyle, Mariage.

2 Comments

  1. Centaure Christiane 11 octobre 2017 at 5 h 00 min #

    Avec vous, les photos s’animent comme par magie. On a l’impression de vivre ces moments avec les mariés et leurs invités. J’ai vraiment été transportée. Quelle beauté, quelle classe également ! Vous avez le don de rendre les personnes belles, vraiment !
    Nathalie, je me souviens que lorsque tu m’as dit que tu voulais être photographe, nous étions à Bradenton. J’aI honte de moi car je n’imaginais pas ainsi le métier de photographe. Donc j’étais sceptique, et tu as dû le ressentir ! Pourquoi quitter un emploi sûr pour le métier de photographe ! Aujourd’hui quand je vois ce que tu accomplis. Je reste sans voix. Bravo.

    • Nathalie 12 octobre 2017 at 8 h 49 min #

      Merci pour ce beau compliment Christiane. je n’ai jamais ressenti ton scepticisme et je n’aurai jamais quitté un emploi pour quelque chose qui ne m’animait pas profondément 🙂

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*