Et pourquoi pas un mariage en hiver ?

Un mariage en hiver au Château de Chambly dans l’Oise

 

un mariage en hiver vidéo mariage

 

Vous hésitez à vous marier en hiver ? Vous avez peur d’avoir froid ? Vous avez peur que les photos sans soleil ne rendent pas justice à votre belle journée de mariage ? N’hésitez plus !! Un mariage en hiver c’est l’assurance d’un mariage à l’atmosphère originale et mystérieuse. 

Alors oui, vous aurez peut être un peu froid, on ne vous le cache pas. Mais si vous souhaitez faire les choses autrement, vous marier en hiver est probablement la meilleure idée que vous pourriez avoir ! 

Un mariage en hiver c’est avant tout du romantisme. Et quoi de plus romantique que l’hiver ?

L’atmosphère qui se dégage de cette période est particulière. Imaginez si la neige s’en mêlait ? On peut bien rêver non ? 

On est d’accord, le mariage est plus souvent associé au soleil, à la chaleur, au vin d’honneur dans le jardin du lieu de réception, ou même, pour les plus chanceux, sur la plageMais pourquoi pas faire tout l’inverse et rendre votre mariage original et exceptionnel ? 

Osez dépasser les codes. Sortir du classique ! Facile à dire, pour nous photographes, j’en conviens. Mais c’est aussi parce que le mariage est notre métier que nous pouvons nous permettre de le dire ! 

Même si chaque mariage est unique, et en son sens, exceptionnel, il arrive que beaucoup d’entre eux finissent par se ressembler. Et c’est bien normal. Il y a certaines obligations à respecter, certains évènements impossibles à éviter. Mais il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus. Votre mariage doit être le plus personnel possible. Vous devez choisir ce que vous souhaitez vraiment pour votre journée d’engagement. Et non suivre absolument ce que vous voyez partout ou entendez partout. 

Pour nous photographes, l’atmosphère hivernale est certainement la plus inspirante. En matière de lumière, on dit souvent que le soleil est notre ennemi. C’est aussi vrai que faux bien entendu. Nous adorons jouer avec la lumière. Mais la lumière ne vient pas que du soleil ! 

Même s’il est vrai que nous sommes amoureux du soleil couchant, les atmosphères plus sombres et intimistes nous inspirent tout autant. On trouve ça tellement romantique ! 

Voyez un autre avantage à vous marier en hiver : vos prestataires seront encore plus disponibles. C’est parfois vrai pour la photo et la vidéo, mais ça l’est d’autant plus pour les domaines, châteaux et autres salles de réception qui sont parfois bookées des années à l’avance en haute saison. Ainsi, vous aurez plus de choix et de disponibilités. 

C’est au Château de Chambly (adresse du lieu) dans l’Oise, que nous avons réalisé cette séance photo et cette vidéo, lors d’une séance inspiration sobrement intitulée “Still Life” par l’instigatrice de cette séance, notre collègue photographe Moonrise Photography

Frank et moi étions présents pour réaliser la vidéo de cette séance, mais je n’ai pas résisté au plaisir de prendre également quelques photos ! Comment aurait il pu en être autrement dans un lieu aussi incroyable que ce Château de Chambly ! 

 

château de chambly

un mariage en hiver photo intérieure un mariage en hiver château de chambly en noir et blanc un mariage en hiver marié intérieur

un mariage en hiver en noir et blanc un mariage en hiver mariée escaliers un mariage en hiver chateau de chambly mariée devant fenetre

château de chambly mariée devant miroir chateau de chambly grande salle Joséphine Bono château de chambly intérieur Un mariage en hiver au Château de Chambly

Joséphine Bono couple de marié au chateau de chambly Joséphine Bono robe de mariée au château de chambly un mariage en hiver château de chambly chapelle mariés chateau de chambly couple de mariés Joséphine Bono robe de mariée chateau de chambly mariée bouquetJoséphine Bono

 

 



 

Un mariage en hiver au Château de Chambly 


 

 



Nous étions accompagnés par plusieurs prestataires de talents ce jour là :

Fleuriste : Minuit Sauvage

Wedding Planner : La Petite Agence

Papeterie : Les P’tits Papiers

Joséphine Bono a habillé la mariée avec ses robes que vous pouvez retrouvez à cette adresse

 

 

 

Un mariage en hiver – Château de Chambly – Oise – Vidéo mariage – Joséphine Bono

This entry was posted in Conseils, Couple, Mariage.

One Trackback

  1. […] Et pourquoi pas un mariage en hiver ? […]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*